A vous
le maillot à pois !
Bien sûr, le classement du meilleur grimpeur se joue sur les trois semaines de l’épreuve reine du cyclisme et non sur une seule. Mais avec le programme d’Aventures Solaires, votre place sur le podium est quasiment assurée, à condition bien entendu, d’être le premier à franchir la ligne …
En effet, avec ses trois cols hors catégorie mythiques que sont l’Izoard, le Galibier et la montée de l’Alpe d’Huez, ses deux cols de première catégorie (Moissière et le Lautaret), plus les cols de seconde catégorie, vous pouvez gagner pas moins de 100 points en une semaine.
Ce total vous permettait de finir sur le podium en 2015 derrière l’impressionnant Chris Froome ou le colombien Nairo Quintana. Autres temps, autre mœurs (et autre barème) cela vous laisserait loin du record de Richard Virenque qui, en plus de ses 7 titres dans ce classement annexe, a toujours le record du plus grand nombre de points en une édition avec un total 579 !
N’hésitez donc pas à venir vous mesurer aux plus grands champions sur ces routes qui ont forgé la légende du Tour (le Galibier a été au programme de 32 tours sur 102, l’Alpe d’Huez 30 fois) et que le meilleur gagne !